Grimoire

Le grimoire est ancestralement utilisé pour consigner les rituels, mélanges et autres pratiques autour de la magie. En élaborant notre propre Grimoire, nous mettons à votre disposition toutes nos connaissances. N'hésitez pas à appeler un de nos consultants spécialisés si vous souhaites plus de détails sur l'une de ces connaissances ou si vous voulez être accompagné à pratiquer vous-même. Vous retrouverez des informations sur les bougies, les lunes, les rituels, ou même les prières.

Savoir distinguer la réalité de la fiction

La fiction est une histoire que l'on raconte qui n'a rien à voir avec la réalité. Les choses qui s'y passent peuvent s'inspirer de faits, de connaissances, de personnes, mais elle reste sortie de l'imaginaire d'un auteur.
L'histoire de la magie à travers les siècles a inspiré de nombreuses fictions. Bien que prenant appui sur nos connaissances réelle de la magie, ces fictions reste ce qu'elles sont : de l'imaginaire. Même si des oeuvres telles que Charmed ou Harry Potter vous semble faire appel à la magie telle qu'on la connait, ce n'est pas le cas. La magie utilisée dans ces oeuvres n'est pas vraie et ne fonctionnera pas.
En cherchant à reproduire les actions magiques qui vous ont plu dans vos fictions, vous vous exposez à de grands dangers. Ce qui se passe dans Charmed ou bien Harry Potter n'a rien à voir avec ce qui se passerait dans notre réalité avec les mêmes actions. Vous vous metteriez en danger car vous agirez sans savoir exactement le résultat. En imaginant que la réalité réagira pareil que la fiction, vous vous fermez aux autres possibilités. Avant de commencer toute action magique, rituel ou autre, pensez à bien vous renseignez, dans des ouvrages de référence ou auprès des personnes compétentes.

Les bougies et leur signification

Les bougies sont associées à la lumière, quelle qu’elle soit : soleil, étoile, lune, éclair. Depuis la découverte du feu par l’homme, c’est un élément qui fascine. C’est un symbole de divinité et de puissance que l’on associe également au changement, au sacrifice et à la purification. Associées à la magie depuis longtemps les bougies sont indispensables dans la pratique de rituels.
Pour une bonne pratique, l’idéal est d’utiliser des bougies au plus proche de la nature. La cire d’abeille est sans doute le meilleur élément pour pratiquer les rituels. Cependant ce n’est pas à portée de tous et vous pourrez très bien utiliser de la paraffine. Pour une meilleure efficacité de vos bougies, réalisez-les à la main. La composition des bougies industrielles contient souvent des produits chimiques qui altérerait leur efficacité.
Chaque couleur de bougie a des propriétés différentes. Les couleurs permettent de traiter des souhaits dans des domaines différents. Même si les bougies sont bien plus complexes que leur simple couleur, c’est un élément très important pour vos rituels. D'autres éléments entrent en compte : des ingrédients supplémentaires que vous souhaitez ajouter pour activer le rituel plus rapidement, l’énergie que vous mettez dans la fabrication de votre bougie, l’importance que vous donnez au souhait que vous voulez réaliser, ...
Retrouvez en détail dans
cet article les couleurs de bougies et le rôle qu'elles prennent dans vos rituel.
Selon votre signe astrologique, vous pourrez choisir une couleur de bougie qui augmentera l’efficacité de votre souhait. Elles seront vos couleurs de force dans les rituels. Pour retrouver les couleurs adaptées à votre signe, n’hésitez pas à contacter les meilleurs conseillers.
Chaque jour de la semaine a sa propre couleur de bougie. Lorsque vous avez trouvé la couleur adaptée à votre rituel, il ne vous reste plus qu’à préparer votre rituel dans le jour de la semaine le plus adapté. Cela renforcera l’effet de votre demande. Retrouvez dans cet article les couleurs de chaque jour de la semaine.

Les gestes de prévention lors de la pratique d’un rituel

Commencez par installer votre table en la recouvrant d’une nappe blanche. Réunissez-y l’ensemble des ingrédients et objets dont vous allez avoir besoin. Il est important de ne rien omettre. Puis encerclez la table et vous-même avec du sel. Il est très important de faire un cercle de sel clos, sans trou.
A la fin de votre rituel, il est important de terminer par une prière de protection. Ensuite prenez bien soin de ramasser tout le sel à l’aide d’une balayette. Enfin jetez le sel dans les WC ou dans l’évier en faisant couler l’eau jusqu’à vous assurer que le sel ait intégralement disparu.

Le rituel par la prière

Contrairement à l’utilisation de la magie, le rituel par la prière interviendra sur votre vie sans changer votre destinée. Le rituel par la prière est particulièrement puissant, effectué dans de bonnes conditions.
Beaucoup de choses ne dévient pas le cours de votre destinée. Vous pouvez les demander sans risques, tant que vous le faites avec le cœur. Si vous souhaitez le retour d’affection de l’être aimé et que celui-ci fait partie de votre destinée, il vous reviendra. Vous pouvez également demander à trouver un emploi ou de l’aide financière. Un bouclier de protection pour votre famille est également possible par la prière. De ce fait, vous pourrez demander à éloigner le mauvais œil, les gens jaloux et ceux qui vous attaquent par plaisir de vous nuire.
Si vous souhaitez effectuer ce rituel en groupe (en famille par exemple) organisez-vous pour une heure bien précise. Choisissez une pleine lune et allumez une bougie neuvaine qui brulera pendant 9 jours. Commencez par priez votre archange, puis priez Dieu. Ensuite vous ne communiquerez avec eux que par écrit. Vous écrirez une lettre en demandant de l’aide et en la précisant. A aucun moment vous ne donnerez d’ordre à Dieu ou à votre archange. Votre lettre doit s’adresser à eux comme à un confident. Terminez votre lettre par un remerciement et signez de votre nom et prénom. Brûler ensuite la lettre au-dessus de l’évier en faisant couler l’eau. Faîtes de votre mieux pour brûler toute la lettre, utilisez une pince à épiler pour tenir le dernier bout si besoin.
Ce rituel est le plus efficace et le plus bénéfiques. Il ne vous apportera pas de malheur. Cependant, pour vous assurer qu’il fonctionne correctement, il suffit d’être profondément sincère et de faire votre demande avec le cœur. Vous observerez des résultats en 3 à 4 semaines.

Le mauvais œil

Le mauvais œil est avant tout porté par un mauvais regard. Quelqu'un d'autre vous regarde avec envie, jalousie. De ce fait, le mauvais œil n'est pas forcément conscient. Une fois jeté sur vous, il a vocation a provoquer la déchéance et la destruction de l'élément de jalousie.
Le mauvais œil apporte malchance, malheur, maladie et parfois mort. Les enfants y sont particulièrement sensibles. Il est important de savoir déceler les premiers symptômes pour traiter au plus vite la situation.
  • Fatigue chronique
  • Lourdeur physique
  • Maladresse répétitive
  • Difficulté à dormir
  • Profonde malchance
  • Lourdeur morale
  • Oublis fréquents
  • Cauchemar récurrents
Pour vous protéger du mauvais œil, ayez toujours sur vous des objets empreints d'une énergie protectrice. En voici quelques uns : l'œil d'Horus, le corail rouge, la henné, la main de Fatima ou Khamsa, le trèfle, l'ail.
Pour savoir si vous avez le mauvais œil, faîtes tomber quelque gouttes d'huile dans de l'eau. Si elles tombent au fond, vous avez le mauvais œil. Sinon pas d'inquiètude. Pour vous débarrasser du mauvais oeil, faîtes brûler un encens de Storax. C'est une méthode confirmée qui a déjà fait ses preuves.

Rituel de protection par le sel

Vous allez faire appel à Aradia, divinité italienne de la protection. Pour ce rituel, peu importe le jour de début. Munissez vous seulement de plusieurs bougies blanches et de sel.
Posez vous pour vider intégralement votre tête des énergies négatives. Ce rituel de protection doit être fait avec une pensée totalement pure. Pur plus de détails, consultez cet article.
Après ce premier exercice, allumez une bougie et prenez le sel dans vos mains. Partout où il y aura une entrée qui pourra être ouverte, déposez une ligne continue de sel. Dans chaque pièce où vous aurez mis du sel, laissez une bougie brûler pendant plusieurs heures. Enfin prenez dans vos mains une pincée de sel et frictionnez-les en récitant : « Aradia je t’invoque, fais que par le sel que je déverse, cette maison soit protégée de toute âme qui voudrait me faire tomber, que ce ne soit pas un lieu de bagarre mais d’amour et de fertilité, ne laisse qu’entrer les amis et ceux qui ne me veulent pas du mal, ainsi soit-il »
Jetez soigneusement que vous avez frictionné dans un cours d'eau (robinet ou toilettes peuvent fonctionner). N'hésitez pas à reproduire le rituel chaque fois que vous sentirez la protection faiblir.

Protection d'un foyer

Il vous faudra : quelques feuilles de laurier sèches, une belle pomme, un récipient résistant au feu, un besom (ou un balai ordinaire), du sel bénit, un encensoire, de l'encens et une pyramide.
Balayez de l'intérieur vers l'extérieur de chaque pièce en visualisant les énergies négatives chassées de la pièce. Récitez alors : « Je chasse le Mal de chez moi ; Avec ce balai qui ne me quitte pas ; Poussières et misères seront oubliées ». Vous pouvez consultercet articlepour plus de détails.
Toujours avec les mêmes intentions, balayez de l'intérieur vers l'extérieur de votre maison. Recitez alors : « Le Mauvais est désormais écarté ; Mon nouveau foyer est purifié ; Qu’il reste hors de chez moi à jamais ; Au plus loin des êtres aimés »
Après avoir purifié votre nouveau foyer, vous pouvez désormais la protéger. Rendez-vous dans la pièces princiales et faîtes brûler les feuilles de laurier dans le récipient pendant quelques minutes. Déplacez-vous dans chaque pièce avec le récipient brûlant en dictant :
« Le Mal est chassé ; Que brûle ce laurier ; Paix et purification ; Protection sur ma maison ; Que les Anges Bienfaiteurs veillent ; Sur nos vies et nos sommeils ». Puis rendez-vous sur votre seuil d'entrée toujours avec le récipient et dîtes : « Bénissez cette demeure ; Qu’elle soit propice au bonheur ; Par le pouvoir de ce laurier ; Par votre divine volonté ; Ainsi soit fait »
Rendez-vous à l'extérieur de votre maison pour jeter les feuilles de laurier au vent ou les enterrer. Au même endroit, déposer votre pomme et remerciez : « Veuillez accepter ma gratitude ; Cette pomme est mon offrande »

Prière et rituel pour les examens et procédures

Salve regina, mater misericordiae ; Vita, dulcedo et spes nostra, salve ; Ad te clamamus, exsules, filii hevae ; Ad te suspiramus, gementes et flentes ; In hac lacrimarium valle ; Eia ergo, advocata nostra ; Illos tuos misericordes oculos ; Ad nos converte ; Et iesum, benedictum fructum ; Ventris tui, nobis post ; Hoc exilium ostende ; O clemens, o pia, o dulcis ; Virgo maria
1 bougie jaune, 1 bougie rouge, 1 bougie bleue, 1 pyramide, du sel bénit, 1 bougie violette, 1 bougie rose, 1 enveloppe, 1 pincée de basilic, 1 pincée de verveine, de l'encens de Santal, 1 morceau de papier blanc.
Allumez la bougie jaune. Faîtes brûler l'encens de Santal.
Si c'est pour une procédure : dessinez la balance de la justice sur le papier blanc
Si c'est pour un examen : écrivez sur le papier blanc le titre de vôtre examen
Soupoudrez le papier de basilic et de verveine. Repliez les coins du papier et mettez le dans l'enveloppe. Cachetez celle-ci en faisant couler la cire de la bougie rouge dessus.
IMPERATIF : vous devez porter sur vous l'enveloppe jusqu'à la fin de l'examen ou de la procédure.
Retrouvez plus de détails dansl'article dédié.

Prière pour sortir de tous problèmes

Sainte Odile dans notre terre aidez-moi et priez pour nous, éveillez en moi la lumière celle des yeux celle du ciel, princesse de notre terre vous que le baptême a guéri. Sainte devant le Seigneur. Je vous présente ma prière ouvrez notre regard sur l'âme nous qui vivons dans les ténèbres, pour nous mener vers sa lumière. Sainte Odile ouvrez nos yeux aujourd'hui sur notre terre venez m’aider. Autour de nous, ceux qui recherchent la lumière princesse des mal voyants aidez-moi et priez avec moi, je vous demande, Sainte Odile dont j'ai une très grande confiance de me protéger *présenter ici votre problème* Obtenez-moi une issue favorable s'il vous plait. Sainte Odile je vous demanderais de me donner la force et du courage pour *donner des précisions sur votre problème*. Aidez-moi, je vous en supplie, je suis perdue merci de m'entendre et de me répondre a ce que je vous demande, je vous Salue Marie, Notre Père, gloire à Dieu Amen.

Les arbres et leurs symbolique

Communiquer avec les arbres c'est surtout travailler sur les énergies. Les arbres nous transmettent leurs énergie pour nous accompagner, nous apaiser, influencer notre réflexion et notre bien-être.
Chaque arbre a sa propre signification. Les énergies que vous recevrez en communiquant avec seront donc différentes pour chacun? Vous pouvez découvrir la signification de nombreux arbres au travers decet article.
logo Astrodivin